Le shifter pour MV Agusta

MV Agusta (Meccanica Verghera Agusta S.p.A.) est une marque de motos italienne créée en 1948 par Domenico Agusta à Verghera, en Lombardie. Cette marque de moto a à son actif une multitude de modèles de motos dont vous êtes peut-être l’heureux propriétaire. Pour une conduite plus confortable et fluide, vous devez équiper votre moto d’un shifter de qualité. Vous souhaitez connaitre l’importance du shifter pour votre moto ? Quel shifter utiliser pour votre MV Agusta ? Nous vous édifions sur le shifter pour MV Agusta.

Le shifter, un accessoire de confort

Pour avoir une expérience de conduite plus fluide, plus confortable, vous devez équiper votre moto MV Agusta d’un shifter. Pendant la conduite, il est souvent épuisant d’embrayer puis de décélérer avant de pouvoir changer de vitesse. Pour pallier à cette situation, vous pouvez équiper votre moto d’un Shifter.

Cet accessoire est un outil qui vous permet de passer automatiquement les vitesses pendant votre conduite. En allégeant ainsi la tâche, le shifter vous offre un confort durant la conduite et vous permet de vous concentrer sur les manœuvres en conduite.

Le shifter est un accessoire qui se caractérise par sa simplicité et sa fiabilité pendant votre conduite. Cet accessoire est utilisé par de nombreux manufacturiers OEM comme MV Agusta.

Quel Shifter pour votre MV Agusta ?

Pour une meilleure expérience de conduite, vous pouvez équiper votre moto d’un shifter polyvalent. Pour votre MV Augusta, vous devez de préférence choisir le Quickshifter. Ce shifter de qualité est spécial en ceci qu’il vous permet de monter et de descendre les rapports de votre moto sans avoir à utiliser l’embrayage pendant la conduite.

Le Quickshifter est un shifter doté d’une précision absolue fonctionnant soit en poussant soit en tirant, qui vous permet de passer les rapports sur un filet de gaz constant, partiel ou ouverture totale sans avoir recours à l’embrayage à n’importe quel régime. Cependant, notez que MV Agusta conseille de ne pas utiliser ce shifter de la 1re vitesse à la 2e et de la 2e à la 1re vitesse.

Quelles sont les caractéristiques du Quickshifter pour MV Augusta ?

Le Quickshifter-Blipper Up/Down Shift pour MV Agusta est un accessoire très utile pour vous offrir une meilleure expérience de conduite. Cet accessoire se caractérise entre autres par :

·         Un contact Plug & Play avec 3 fils dans le connecteur du Quickshifter qui permet de mieux gérer les transmissions de vitesses pendant votre conduite ;

·         Ce Quickshifter est un accessoire qui est compatible avec différents modèles de MV Augusta tels que la MV Agusta Brutale 675 à partir de 2015, Brutale 800 à partir de 2015, F3 800 à partir de 2015, Rivale, Stradale à partir de 2015, Turismo véloce à partir de 2015 ;

·         De plus, ce Quickshifter assume plusieurs fonctions sur votre moto, notamment la compression, la traction (up/down shift).

Le Quickshifter est un accessoire indispensable pour votre MV Augusta. Cet accessoire est disponible sur plusieurs plateformes avec des garanties. Et pour avoir cet accessoire, vous devrez débourser en moyenne 229 euros.