Trouver un Quick-Shifter adapté à votre modèle de moto peut-être parfois difficile et coûteux. Heureusement, il existe certains shifters universels que vous pouvez facilement poser sur votre boîte de vitesse. Vous souhaitez en savoir plus sur les Quick-Shifter pour moto à carburateur ? On vous dit tout dans cet article.

Qu'est-ce que le Quick-Shifter pour les motos à carburateurs ?

Comme son nom l'indique, c'est un Quick-Shifter adapté aux motos à carburateurs. L'équipement se connecte aux bobines de la moto pour provoquer une coupure électrique à l'allumage. Elle peut facilement être connectée sur n'importe quelle boîte de vitesse tout en assurant une performance optimale. Contrairement à certains modèles conçus pour des motos spécifiques, ce type de shifter s'installe très aisément, même par un novice. Il est plus facile à trouver qu'un Quick-Shifter pour une moto spécifique.

Analysez la qualité et les caractéristiques de votre accessoire. Prenez le temps de vérifier s'il est parfaitement compatible avec votre modèle de moto. De même, assurez-vous d'avoir une bonne garantie de la part de votre vendeur. Ce sont des détails dont vous n'aurez pas à vous soucier en faisant confiance à Shifter-france. Il faut savoir que tous nos accessoires sont soumis à un contrôle rigoureux par des experts afin d'assurer leur qualité. De même, vous pouvez demander conseil à nos experts pour en savoir plus sur l'installation de ce type de shifter.

Qui utilise un Quick-Shifter universel pour moto à carburateur ?

Le Quick-Shifter est utilisé sur les motos pour optimiser le changement de vitesse en conduite. Il vous permet de vous passer aisément de l'embrayage ou même de décélérer au cours de l'opération. Les Quickshifter pour moto à carburateur peuvent être utiles par plusieurs types de motards.

Les amateurs de courses

Sur une moto de compétition, le Quick-Shifter permet au pilote de gratter quelques dixièmes de secondes supplémentaires à chaque tour de piste. Pour les non-initiés, cela peut sembler insignifiant, mais les professionnels savent à quels points une accumulation de dixième de seconde peut-être importante lors d'une course.

Les conducteurs en ville

Pour ceux qui roulent généralement en ville, le Quick-Shifter est un accessoire primordial parce qu'il assure un excellent confort de conduite. L'accessoire réduit l'effort que vous fournissez sur la moto et donc la fatigue au moment où vous roulez. Il permet une conduite plus agréable, plus sereine et plus tranquille.

Alors, prêt pour des séances de conduites endiablées ? Équipez votre moto à carburateur d'un Quick-Shifter universel et partez à l'aventure. Mais attention, il faudra tout de même respecter les règles de conduite sur route.