Par shifter-france
Le shifter, aussi désigné sous le vocable de quickshifter est un outil électronique très utile. Pour une conduite moins épuisante et flexible, nombreux sont les pilotes qui l’ont déjà adopté.
Au cœur du monde des deux-roues, la technologie évolue rapidement pour offrir aux motards une expérience de conduite toujours plus améliorée. L’un des développements très récents et les plus passionnants est l’introduction du shifter moto, un système innovant qui permet des modifications de vitesse promptes et fluides sans utiliser l’embrayage traditionnel. Dans cet article, nous explorerons les bienfaits et le mode de fonctionnement du shifter moto ainsi que son impact sur la performance et le plaisir durant le pilotage.
Le shifter est un dispositif électronique qui offre maints avantages aux motards. Il favorise une confortabilité sans précédent pendant la conduite routière. En effet, ce dispositif, une fois, installé sur une moto la rend presque automatique. Ainsi, nul besoin pour le pilote de recourir au levier de vitesse et à l’embrayage pour varier les niveaux d’accélération. Il est par conséquent indéniable que la conduite devient plus aisée surtout sur de longues distances.
Ce dispositif électronique permet de sécuriser la conduite routière. Il favorise ainsi l’amélioration de la tenue de route en ce sens où le motard peut garder ses pieds et ses mains à leurs places. De surcroît, l’agilité et la rapidité obtenue pendant la variation de l’allure réduisent considérablement le risque d’être déséquilibré.
Le shifter moto est un outil dont l’atout repose dans son adaptation à n’importe quel modèle de motos. L’installation de ce dispositif électronique est d’autant plus aisée, avec le shifter plug and play dont le montage se réalise sans aucun besoin de sectionner un seul fil. Il vous suffit d’effectuer que les branchements adéquats.
Le quickshifter est utilisé pour varier les vitesses en évitant d’embrayer. Son fonctionnement s’appuie ainsi sur un mécanisme qui favorise la facilitation du passage de vitesse. Sur une moto sans shifter, il faut se servir de l’embrayage et relâcher modérément l’accélérateur pour changer de vitesse.
Mais, lorsque ce dispositif est connecté au deux-roues, il décèle le mouvement du pied sur le levier de vitesse et éteint momentanément le moteur. Ceci favorise la variation adoucie de l’allure de la motocyclette qui ne nécessite plus d’embrayer. Dès que le changement de vitesses s’effectue, le quickshifter relance le moteur avec une puissance adéquate.
Le shifter est considérablement prisé car il est à l’origine d’une performance optimale et améliorée. En effet, il offre un gain de temps supérieur comparativement à une moto traditionnelle et permet de varier les vitesses sans avoir à couper les gaz. Le shifter évite également les pertes de puissances associées à l’emploi de l’embrayage traditionnel.
Ainsi, la performance est amplement améliorée et l’usure de l’embrayage est réduite avec l’utilisation du quickshifter. Aussi, le plaisir de conduite s’augmente fortement grâce à la confortabilité offerte et à la fluidité de la conduite qui devient moins épuisante.